Union et Intersection
Probabilités - Mathématiques ST2S/STD2A
Exercice 1 : Déterminer la probabilité que 2 évènements soient réalisés, puis qu'au moins un sur deux
On interroge des personnes sur leur satisfaction face à un nouveau produit. La probabilité qu’une personne soit satisfaite est de \( 0,68 \). On interroge deux personnes de façon indépendante.
Calculer la probabilité qu’elles soient toutes les deux satisfaites.On donnera la réponse uniquement, arrondie à \(10^{-3}\) près.
Calculer la probabilité qu’au moins une personne soit satisfaite.
On donnera la réponse uniquement, arrondie à \(10^{-3}\) près.
On donnera la réponse uniquement, arrondie à \(10^{-3}\) près.
Exercice 2 : Créer un tableau à double entrée (effectifs d'événements) - simple
Lors d'une enquête sur la pratique du sport, on a demandé à 800 personnes si elles pratiquaient le tennis
et/ou la natation. 261 personnes pratiquent le tennis, 247 personnes la natation et 236 personnes
pratiquent les deux sports.
Remplir le tableau d'effectifs.
Remplir le tableau d'effectifs.
Exercice 3 : Créer un tableau à double entrée (fréquences d'événements) - simple
Lors d'une enquête sur la pratique du sport, on a demandé à 700 personnes si elles pratiquaient le tennis et/ou la natation. 345 personnes pratiquent le tennis, 283 personnes la natation et 163 personnes pratiquent les deux sports.
Remplir le tableau de fréquences.
On donnera les réponses sous forme décimale ou de fractions.
On donnera les réponses sous forme décimale ou de fractions.
Exercice 4 : Remplir un tableau de probabilités en fonction de deux sous-ensembles.
\( A \) et \( B \) sont deux sous-populations d'un même ensemble.
Compléter le tableau ci-dessous pour chaque ensemble :Exercice 5 : Ecriture de probabilités à partir d'un contexte en français (complémentaires)
Roxanne part faire du shopping. On note \(V\) l'événement 'Roxanne achète un vêtement' et \(A\) l'événement 'Roxanne achète un accessoire'.
Comment noter la probabilité Roxanne achète un vêtement ou un accessoire ?
Comment noter la probabilité Roxanne achète un vêtement ou un accessoire ?
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Nos exercices sont conformes aux programmes de l'Éducation Nationale de la 6e à la Terminale. Grâce à Kwyk, les élèves s'entraînent sur du calcul mental, des exercices d'arithmétique et de géométrie, des problèmes et des exercices d'application, des exercices d'algorithmique et de python, des annales du brevet des collèges et du baccalauréat. Nos exercices sont proposés sous forme de réponse libre et/ou de QCM.
Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel. Pour les niveaux du collège, les élèves ont également accès à des cours constitués d'une partie théorique et d'une partie pratique.
Avec Kwyk, vous mettez toutes les chances du côté des élèves pour que les différents théorèmes, propriétés et définitions n'aient plus aucun secret pour eux.
En 2024, plus de 40 000 000 d'exercices ont été réalisés sur Kwyk en Mathématiques.
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Exercices de Mathématiques : préparer les examens
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Français | Physique-Chimie
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